Verrines aux fruits rouges
Bernadette Barmettler vous suggère sa crème au mascarpone et aux fruits rouges, un dessert rehaussé d’un topping croustillant et joliment présenté.
Ingrédients
Pour 4 personnes
| papier sulfurisé |
| 4 verres d’env. 2 dl |
Topping amandes-noisettes :
| 70 g | d’amandes effilées |
| 20 g | de noisettes moulues |
| 1 cs | de sucre |
Crème mascarpone-séré :
| 2–3 cs | de sucre |
| 1 sachet | de sucre vanillé |
| 2–3 cs | de jus de citron (facultatif) |
| 100 g | de mascarpone suisse |
| 125 g | de séré |
| 1,25 dl | de crème entière |
| 300 g | de fruits rouges de saison, p. ex. framboises ou mûres, fraises coupées en morceaux |
| 2–3 cs | de sucre (facultatif) |
Préparation
1.
Topping: préchauffer le four à 160°C chaleur tournante (chaleur traditionnelle: 180°C). Mélanger les amandes effilées, les noisettes et le sucre, répartir sur la plaque chemisée de papier sulfurisé. Cuire 10-15 min au milieu du four jusqu’à ce que le mélange soit légèrement doré. Remuer 2-3 fois avec une cuillère en bois. Sortir du four, laisser refroidir.
2.
Crème: mélanger le sucre, le sucre vanillé, le jus de citron et le mascarpone, incorporer le séré. Fouetter la crème et l’incorporer.
3.
Dressage: remplir les verres en alternant la crème et les fruits rouges.
4.
Réserver au frais. Parsemer de topping au moment de servir.
Tip
La crème peut être préparée la veille. Conservation: 1-2 jours au réfrigérateur. Ne dresser qu’au dernier moment. Conservation du topping: env. 4 semaine.
En attendant la saison des fruits rouges, vous pouvez les remplacer, au printemps, par de la compote de rhubarbe.







