Home > News > Rencontre des quatre pays des associations germanophones de paysannes et de femmes rurales

Teilen

Rencontre des quatre pays des associations germanophones de paysannes et de femmes rurales: “Avenir de l’agriculture : les femmes ont besoin de bonnes conditions cadres dans toute l’Europe.”

Communiqué de presse
Les participantes étaient unanimes : Le fait que les femmes s’engagent de plus en plus dans l’agriculture et dans la reprise d’exploitations agricoles est un atout important pour l’avenir de l’agriculture. Leur importance économique et sociale pour l’agriculture est significative et confirmée par les études, mais elle n’est souvent pas suffisamment visible. Au niveau de l’UE comme en Suisse tout doit être mis en oeuvre pour que le grand potentiel des femmes bien formées soit utiles au mieux pour l’avenir de l’agriculture et des espaces ruraux.

Les présidentes des associations de paysannes et de femmes rurales germanophones, de gauche: Antonia Egger, Landesbäuerin Südtiroler Bäuerinnenorganisation; Petra Bentkämper, Präsidentin Deutscher LandFrauenverband (dlv); Anne Challandes, Präsidentin Schweizerischer Bäuerinnen- und Landfrauenverband SBLV; Irene Neumann-Hartberger, Vorsitzende ARGE Österreichische Bäuerinnen
Source: USPF