Main Content

Le 21 mars 2019, c'est la journée de l'éconnomie familiale

"L'économie familiale est important parce qu'elle permet de cultiver les savoir-faire de notre terroir et de maintenir la richesse de ses produits."
Laurent Favre, Conseillier d'État, NE

"Créativité et innovation en économie familiale pour un développement durable", c'est la devise de la journée mondial de l'économie familiale 2019.

Nous créons et mettons sur pied la journée de l'économie familiale en tant que journée d'action. La journée du 21 mars 2019 doit éveiller l'enthousiasme et l'envie de faire de nouveau soi-même, soit à la cuisine, soit pour l'entretien de la maison et du linge (laver et repasser) ou pour l'établissement du budget du ménage.

Un des buts principaux est la collaboration entre paysannes et femmes rurales avec les écoles publiques afin de pouvoir montrer aux jeunes toute la chaîne de création de valeur. Selon la devise: "des champs dans l'assiette ou, je veux savoir ce que je mange."

Des actions seront menées dans une vingtaine de cantons. Nous attendons avec impatience de nombreux projets passionnants, intéressants et imaginatifs !

"L'économie familiale est important parce qu'elle contribue à l'égalité entre filles et garçons et valorise ainsi le partage des tâches!"
Monika Maire-Hefti, Conseillère d'État, NE

Sponsoring "spatule dorée"

Un grand merci à nos généreux partenaires:

Sponsoring "pot en bronze"

Un grand merci à nos généreux partenaires: